Danse

Par CAROLINE SPINNER, publié le lundi 24 juin 2013 15:29 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 19:09
IMG_4492.jpeg

Entraînement le Mercredi de 13h à 15h pour les élèves de la section sportive danse et le mardi de 13h à 14h pour les autres élèves du collège.

Début de l'activité pour les élèves de section le Mercredi 29 novembre 2023 jusqu'à la fin des compétitions et dès septembre pour les autres groupes.

La finalité de cette activité est de créer une chorégraphie qui sera jugée lors des différentes compétitions UNSS danse pour les élèves de la section (filière compétition) et sous forme de rencontre non noté pour les autres élèves (filière animation).

Rencontre départementale le mercredi 6 mars 2024

Rencontre académique le mercredi 27 mars 2024

Le nombre de danseurs sur scène est limité à 12 et la durée de la chorégraphie est de 9 minutes maximum pour la filière excellence.

Pas de limitation de danseurs sur scène et la durée de la chorégraphie est de 5 minutes pour la filière animation.

La chorégraphie se monte à partir de la création des élèves et de l'aide de l'enseignant en partant d'un thème qui change chaque année.

Deux jeunes officiels danse sont formés pour juger les autres chorégraphies lors des compétitions départementales et académiques. Voir document joint ( je suis jeune regard danse).

saison 2015-2016
suite voir le blog ici