Actu

Exposition Mythes et Peintures : 4ème Latinistes

Par MARINE PEDOUX, publié le lundi 7 mars 2022 08:49 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 08:13
Mythe et peinture-page-001.jpg

S’instruire par les mythes

Les élèves latinistes de 4ème du collège Lakanal vous présentent les affiches sur les mythes que l’on retrouve dans les peintures d’époques diverses. Pour commencer, chaque groupe a choisi une œuvre racontant un mythe puis nous avons fait des recherches pour mieux comprendre les histoires ; de plus les documents trouvés nous ont aidés à faire les résumés des mythes. Chaque groupe a choisi des œuvres pour illustrer les affiches. Après, nous avons créé des phrases en latin pour faire comme si les personnages parlaient.Cela a contribué à décorer les affiches.

Enfin, nous avons dû organiser les différents textes et documents trouvés sur les posters pour que cela soit plus joli à voir et plus lisible.

Finalement, ce projet nous a aidés à améliorer notre latin mais cela nous à aussi appris à créer des affiches bien organisées ainsi qu’à bien présenter des données.