Actu

Rencontre avec l'auteur Benoît Séverac à l'Estive

Par maria slezak, publié le vendredi 24 mai 2019 11:49 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 12:34
IMG_0126[1].JPG
Dans le cadre d'un partenariat avec la médiathèque de Foix, deux classes de 3ème du Collège Lakanal ont pu rencontrer l'auteur toulousain et échanger leurs impressions sur son livre "Silence".

Mme Ayter et Mme Granger, les enseignantes de lettres, ont proposé à leurs élèves diverses activités autour du roman (réécriture de passages en changeant de point de vue, rédaction de chroniques, recherches sur le site de l'auteur, sur sa biographie) afin de préparer la rencontre. Les 3èmes 1 et les 3èmes 2 ont donc eu le privilège d'écouter les appréciations et commentaires de Benoît Séverac sur leurs travaux.

Les élèves ont apprécié tout particulièrement sa franchise, sa spontanéité, ses efforts pour être accessible, compris de tous. Il n'a manifesté aucune gêne face aux questions posées et ainsi, il a pu déconstruire les préjugés et stéréotypes qu'ils pouvaient avoir sur un écrivain.

"Un livre plein de suspense et d'action"

"Du réalisme et un sujet pas commun"

"Un roman dont on ne se lasse pas"

"Un récit poignant et facile d'accès"

(avis des 3èmes 2)

Vous pouvez suivre les aventures de Jules dans le livre "Le garçon de l'intérieur" du même auteur (exemplaire dédicacé au CDI).