Education Physique et Sportive

Lettre de rentrée en Eps 2020/2021

Par CAROLINE SPINNER, publié le vendredi 28 juin 2013 08:49 - Mis à jour le dimanche 27 septembre 2020 08:38

LETTRE DE RENTREE SCOLAIRE EN E.P.S 2020/2021

L'ASSOCIATION SPORTIVE

L'association sportive du collège propose aux élèves volontaires la pratique d'un ou plusieurs sports de leur choix parmi la liste des activités proposées.

L'encadrement est assuré par les enseignants d'E.p.s du collège.

Selon les activités, les entraînements ont lieu soit entre 12H et 14H (les élèves sont alors prioritaires au self), soit le mercredi après-midi.

Les élèves participent aux compétitions réservées aux scolaires. Elles sont organisées par l'union nationale du sport scolaire (U.n.s.s) et se déroulent généralement le mercredi après-midi.

Activités proposées :

badminton, rugby, volley, escalade, Vtt, danse, football féminin, futsal (garçons)

activités d'eau vive (kayak, rafting), natation,

La liste définitive sera établie en fonction des possibilités d'organisation et des effectifs.

Une réunion d'information et d'inscription (pour l'A.S )

le vendredi 11 septembre 2020 à 17H15, au self du collège.

Modalités d'inscription :

1- une cotisation de 22 €  (chèque à l'ordre de l'A.S du collège Lakanal)

2- une autorisation parentale (*)

4- une fiche d'urgence (*)

L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

L'organisation générale et le programme des activités sont déterminés par l’équipe pédagogique EPS (voir sur l’ENT)

Tenue de sport obligatoire en E.p.s (pour tous les élèves du collège)

1 survêtement et 1 maillot de sport

1 short court (au dessus des genoux) ou 1 cycliste (tenue de skate interdite)

1 paire de chaussure de sport (lacets attachés, semelle fine type « converse » interdite)

casquette interdite                                             Tout oubli sera sanctionné.

Dispenses et inaptitudes : Lire attentivement le règlement intérieur de l'établissement.

Rappels :   la participation de l'élève au cours d'E.p.s est obligatoire, y compris dans le cas d'une  inaptitude partielle ou totale.

une inaptitude physique (même justifiée par un certificat médical) ne dispense pas l'élève ni de sa présence en cours, ni de sa présence au collège.

la natation (sixième) fait partie des heures d’enseignement obligatoire.

SECTIONS  SPORTIVES

Le collège Lakanal propose aux élèves volontaires la pratique du rugby et de la danse dans le cadre de  sections sportives officielles. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Spinner et M.Turon .