Productions artistiques

Portraits de poche

Par VALERIE DAMBLE, publié le dimanche 10 juin 2018 23:14 - Mis à jour le dimanche 10 juin 2018 23:20
Invitation-projection-12-juin-vf.jpegcomp.jpeg

Dans le cadre du dispositif Collège au cinéma, en partenariat avec Réseau Canopé et l'Estive, la classe de 3ème5 a travaillé un projet interdisciplinaire (arts plastiques/lettres/musique) de création de « pocket film » sur le thème du portrait. Les élèves ont imaginé une courte histoire à partir d'une  photographie où ils s’étaient mis en scène dans le métier d’un professionnel, pour faire écho à la série photographique « Devenir » de l’artiste Benoît Luisière.

Afin de valoriser ce travail, la coordination Collège au cinéma de l’Ariège invite les classes participantes à présenter la sélection des pockets films dans le cadre d’une projection à l’Estive le mardi 12 juin de 14h à 16h.

Nous présenterons une sélection de 6 films pocket qui répondent à l'incitation "Je deviens un autre", des élèves de 3ème5: Ryan, Eva, Léa, Léni, Alicia et Justine.