Projets scientifiques et écologiques

Jardin & Mare

Par admin lakanal, publié le vendredi 16 octobre 2020 15:26 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 15:33

Commencé en septembre 2016, ce projet, construit avec les élèves du dispositif ULIS, repose sur la création d'un site d'observation et d'étude. Il se veut aussi un lieu d'échanges et de repos. Situé entre les bâtiments de cours et la restauration scolaire, cet espace est conduit en permaculture, système valorisant les ressources existantes dans l'environnement proche. Après une année difficile marquée par d'importants bouleversements dus aux travaux de construction situés en amont de notre parcelle, les contours de notre nouveua périmètre sont maintenant confirmés: nous avons pu sauvegarder la mare, conserver une partie du jardin ainsi que les espaces boisés entre les deux sites. Si vous désirez d'autres informations ou êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à venir nous rencontrer (Mme Rebouil et Mme Gosset).* Ce projet est soutenu par le Ministère de la transition écologique et solidaire dans le cadre du programme "Potagers et jardins pédagogiques 10000 coins nature dans les écoles et collèges" et par le Conseil Départemental de l'Ariège.

• ecologie