Voyages, échanges & sorties scolaires

Randonnée dans le Massif du Mont Valier

Par admin lakanal, publié le mardi 16 février 2016 18:15 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 15:25

Jeudi 25 et Vendredi 26 Septembre 2014,

les élèves de 3°1 ,Mr Jolly,Mme Fustec ,Mme Vergnon et Mr Désarnaud,accompagnateur montagne ,ont effectué une randonnée dans le Massif du Mont Valier.

Départ du "Pla de La Lau" pour arriver au refuge des Estagnous après plus de 1200 mètres de dénivelé!

Les élèves les plus en forme ont poursuivi l'ascension jusqu'au sommet du Valier à 2838 mètres.

Soirée et nuit au refuge puis  retour par l'Etang Rond,partie de l'itinéraire emprunté par les personnes fuyant le nazisme pendant la guerre de 1939-1945.

La sortie s'est terminée par la visite du Musée du "Chemin de la Liberté" à Saint Girons.

Un bel effort pour tous dans le cadre magnifique de la haute montagne.

Bravo à tous les participants pour cette démonstration de volonté dans l'effort et de solidarité dans une ambiance souvent joyeuse!

• sortie