Découverte de partitions oubliées par les élèves de l’option Chorale

Par admin lakanal, publié le lundi 1 avril 2024 13:56 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 14:55
IMG_7610.jpeg

Les élèves de l’option Chorale ont fait des découvertes extraordinaires de vendredi 29 Mars.
Sollicités par le Conseil Départemental, nous avons souhaité faire vivre d’anciennes partitions retrouvées sur notre territoire, avec notamment un antiphonaire de l’évêché de Mirepoix, et l’opéra Amadis de J.B. LULLY.
Après avoir fait un déchiffrage des partitions mené par M. MULEIKA, chef de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, les élèves se sont rendus à la médiathèque de Foix pour voir ces partitions, qui y sont conservées.
Rolandas MULEIKA s’attache à faire vivre le patrimoine musical régional et nous plonge avec passion et talent dans les chefs d’œuvres oubliés de compositeurs et de partitions du Sud de la France.
Un immense merci à Mme SAINT-MARTIN du Conseil Départemental, Mme VAURE de la médiathèque de Foix, Mme CASTEL, Mme ZUCCHETTO, Mme BOUBEKEUR du rectorat de Toulouse et M. MULEIKA pour ce magnifique projet et sans qui rien n’aurait été possible.
Tous mes remerciements à tous les choristes pour leur attitude remarquable, leur implication et leur passion dans ce voyage dans le temps.

Marylise HERBERT, professeur d'éducation musicale et de chant choral au collège Lakanal de Foix - Coordonnatrice  des chorales en Ariège