Exposition des productions d'élèves dans le Hall de l'administration

Par admin lakanal, publié le mardi 10 novembre 2020 13:47 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 15:40
IMG_2192.jpg
"Liberté, je dessine ton nom" " Nous sommes libres de croire en un monde meilleur"

Suite à l’hommage au professeur Samuel Paty, les élèves du collège (tous niveaux), ont mené une réflexion sur la liberté d’expression.

En arts plastiques, ces questionnements ont donné lieu à un travail plastique sur la liberté. Tous les dessins sont exposés dans le Hall de l’administration du collège.

À cet accrochage s’ajoute une exposition de photographies intitulée : « Nous sommes libres de croire en un monde meilleur ». En mars dernier, les élèves avaient proposé une série de photos en N&B pour combattre le racisme et les discriminations. Le message inscrit sur la pancarte tenue par l’élève lui avait été un jour directement adressé. Le but était de faire réagir en choquant le spectateur. En opposition à cette série de photographies N & B, les élèves ont cette fois réalisé des prises de vue en couleur, offrant un message d’espoir, une vision optimiste.

Bravo à tous les élèves pour leur implication dans ce projet !