Actualités

L’opéra national du Capitole de Toulouse chante Le Bus Figaro pour les élèves du collège

Par admin lakanal, publié le mardi 6 juin 2023 08:02 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 08:02
Capture d’écran (70).png

A l’initiative de l’opéra national du Capitole de Toulouse, Le bus Figaro a été donné  pour les élèves de 6èmes et la chorale de Mme HERBERT. Se sont joint à nous 38 élèves de l’école primaire de Saint Paul de Jarrat.

Le bus Figaro est une représentation revisitée du Barbier de Séville de G. ROSSINI, en français, accompagné par la magie de l’accordéon de Michel GLASKO.

Dès les premières notes, les 200 élèves se sont montrés captivés, emportés par la musique, le chant lyrique, les décors et les costumes qui nous ont fait traverser différentes époques. Ce moment s’est conclu par le chant du Final du Bus Figaro partagé entre les 200 élèves et les artistes de l’opéra national du Capitole de Toulouse : un pur moment de bonheur ! Cette aventure musicale s’est conclue par une rencontre avec les artistes et la signature de quelques autographes.

Initialement prévue dans la cour du collège Lakanal, à cause d’une météo incertaine,  la représentation s’est tenue dans le gymnase du lycée Gabriel Fauré, le collège Lakanal n’ayant pas de lieu de repli pour accueillir 200 élèves en cas de mauvais temps. J’adresse tous mes remerciements à Mr Solana, proviseur du lycée Gabriel Fauré pour son accueil chaleureux.

Je tiens à remercier tous les élèves, pour leur attitude exemplaire mais aussi  l’opéra national du Capitole de Toulouse et tout particulièrement Valérie Mazarguil pour ce moment extraordinaire qui restera, j’en suis certaine, dans les mémoires de nombreux collégiens.

Marylise HERBERT, professeur d’éducation musicale et de chant choral.