Sensibilisation aux risques auditifs pour les élèves de la classe instrument

Par admin lakanal, publié le mardi 6 juin 2023 08:04 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 08:04
20230530_165559.jpg

Mardi 30 Mai, les élèves de la classe instrument ont été sensibilisé aux risques auditifs.

A l’initiative de l’école de musique et de théâtre de Foix-Varilhes, nous avons accueilli Jean-Yves PAQUELET, représentant de l’Association Audition Solidarité pour une séance de sensibilisation autour des risques auditifs. Après des mesures de l’orchestre et des instruments avec un sonomètre, Jean-Yves PAQUELET a donné de précieux conseils aux élèves et leurs enseignants ( Mme Herbert, Mr Mandrou et Mr Maurel de l’école de musique et de théâtre de Foix-Varilhes )  pour prendre soin de leurs oreilles.

Un grand merci à Mikael CELMA, directeur de l’école de musique et de théâtre de Foix-Varilhes pour nous avoir proposé cette action de sensibilisation.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.auditionsolidarité.org pour apprendre à prendre soin de ses oreilles.

Marylise HERBERT, professeur d’éducation musicale et de chant choral