Voyage à Londres : Une aventure enrichissante pour les élèves
Voyage à Londres : Une aventure enrichissante pour les élèves
  
 C’est avec enthousiasme et bonne humeur que les élèves de troisième option LCE, accompagnés de leur professeur d’Anglais Mme PORTET et de deux autres enseignants encadrants, sont partis à la découverte de Londres, une ville riche en histoire, en culture et en diversité.
Le voyage scolaire a offert aux élèves une opportunité unique d'explorer les sites emblématiques de la capitale britannique et d'enrichir leurs connaissances sur l’époque victorienne étudiée précédemment en classe.
 
 Dès leur arrivée, les élèves ont été immergés dans l'atmosphère dynamique de Londres. Ils ont alors commencé leur périple par une visite guidée des quartiers de Westminster, avec un passage obligé devant l’emblématique Big Ben du parlement britannique. Après un repas « Fish and Chips » bienvenu et fortement apprécié, ils sont partis faire la traversée de la Tamise en empruntant le majestueux Tower Bridge avec quelques sensations fortes lors du passage de ses sols vitrés. De là, direction les gratte-ciels du quartier d’affaires de la City avec leur architecture moderne et atypique.
Le lendemain, les élèves ont arpenté les rues animées de Camden Market, un lieu vraiment singulier avec ses nombreux commerces où les élèves ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences linguistiques en échangeant avec les commerçants. S’en sont suivies les visites du National Portrait Gallery où les élèves ont dû mener quelques recherches pour compléter leur Travel Book ainsi que le London Transport Museum qui leur a permis de voyager dans le temps et de partir à la découverte de l’évolution des transports londoniens au cours des siècles. En traversant le quartier de Covent Garden, ils ont été émerveillés par l’architecture de cet ancien marché de fruits et légumes et par la variété de ses boutiques pittoresques. La journée s’est conclue par quelques kilomètres supplémentaires, à la découverte des quartiers de Soho et du West End.
 
 Après être aguerris à la circulation en métro et aux nombreux kilomètres parcourus à pied, les élèves se sont rendus dans le quartier huppé de Kensington avec ses nombreux bâtiments victoriens, pour réaliser une fabuleuse plongée immersive dans le monde des Sciences de la Vie et de la Terre à travers la visite du Museum d’histoire naturelle et du Musée des Sciences.  
Pour clôturer ce séjour, alors même qu’une pluie fine s’est invitée au voyage, poussant les élèves à dégainer leurs parapluies jusqu’à lors bien enfouis au fond de leurs sacs à dos, toujours motivés, ils ont cheminé dans Hyde Park en direction du Palace de Kensington, résidence de la monarchie britannique dont la reine Victoria.
 
 En plus des visites culturelles, ce voyage a également permis aux élèves de tisser des liens forts avec leurs camarades et espérons qu’il restera pour eux une expérience enrichissante, gravée de souvenirs inoubliables.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE AVENTURE,LISEZ LE COMPTE-RENDU DES ELEVES EN SUIVANT LE LIEN 😉
Ou scanne le Qr Code 📱