ENT : support technique

L'ENT pour la scolarité des élèves : présentation des différents services

Par admin lakanal, publié le jeudi 9 septembre 2021 12:04 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 08:32
téléchargement (9).jpg
Nos services pédagogiques transitent de Pronote vers l'ENT dans l'objectif d'une meilleure continuité pédagogique

L’Environnement numérique de Travail (ENT) a été retenu par l’établissement comme un outil numérique complet, en termes de communication et de continuité pédagogique. Le cahier de texte utilisé par les enseignants est accessible directement sur l’ENT, permettant une navigation facilitée dans un environnement unique, et répondant aux normes RGPD (protection des données). De plus, des fonctionnalités telles que le classeur pédagogique et le porte documents (Onglet services personnels) permettent à l’élève de bénéficier d’un espace de stockage individuel et protégé. Tous les élèves ont également accès à la Bureautique en ligne (Word, Excel, PowerPoint), pour simplifier les travaux de traitement de texte et exposés.

Des informations administratives et pédagogiques sont régulièrement publiées sur l'ENT, et l'accès aux rubriques telles que l'espace des classes permet aux élèves de consulter de nombreux contenus partagés par les enseignants.

Vous trouverez une aide concernant les usages de l’ENT sur le lien suivant : ici

Les services associés à Pronote sont toujours accessibles, via l’onglet scolarité > Évaluations et Absences. Les dernières évaluations des élèves apparaissent en page d’accueil de l’ENT, de même que les absences et retards.

Les identifiants de connexion à l'Environnement Numérique du collège Lakanal vous ont été remis (par mail ou distribués par le professeur principal dans le cas d'une 1ère connexion).

Vous trouverez sur l'ENT tous les services indispensables au suivi de scolarité de votre enfant.

Ci-dessous, quelques explications en images :

• info