ENT : support technique

Problèmes de connexion ENT

Par admin lakanal, publié le mercredi 8 septembre 2021 15:10 - Mis à jour le samedi 11 septembre 2021 16:58
Sécurise ent.png
Oubli de mots de passe ? Accès à Pronote impossible ? Certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour se connecter : voici la procédure à suivre pour résoudre la plupart des incidents.

Les identifiants et codes d’accès à l’ENT sont distribués aux élèves et aux parents à la rentrée, par les professeurs principaux lors de l'entrée en sixième.

Rappels :

• Il est indispensable d’être connecté à l’ENT pour accéder à Pronote.
  • Chaque élève doit avoir activé son compte ENT pour pouvoir travailler et être évalué dans certaines disciplines.
  • Il est indispensable de noter et de conserver en lieu sûr votre mot de passe définitif, vous utiliserez le même pendant votre parcours scolaire jusqu'au baccalauréat !

Pour une première connexion, utilisez les données fournies par le collège, le code d’activation ne servant qu’une seule fois. Vous devez alors définir votre mot de passe en respectant les indications fournies à l’écran.

Pour les personnes ayant déjà reçu identifiant et mot de passe et qui les auraient perdus ou les personnes rencontrant des problèmes avec l'ENT :

- Pour les élèves : Faire la demande auprès du professeur principal qui pourra générer un nouveau mot de passe, ou en faire la demande auprès de Mme Majdi, administratrice ENT du collège.

- Pour les parents d'élèves : Envoyer un mail à l'administrateur ENT en mentionnant dans votre courriel le nom, prénom et classe de votre enfant scolarisé au collège, à l'adresse suivante :

lak09.adminENT@ac-toulouse.fr

ou suivez les étapes suivantes :

Nous mettons tout en oeuvre pour traiter chaque situation. Merci de patienter 8 jours avant de contacter un autre service !

Remarque : Utilisez aussi cette adresse pour signaler toute anomalie (ou information mal formulée ou présentée) concernant le site internet du collège, et faire des propositions d'amélioration.

Cordialement,

E. Moutin et C. Majdi, Administrateurs de l'ENT